Super Tounsi S01 Ep09 : L’espérance, la VAR et ma mère !

Je me lève à 15h de l’après-midi … Oui, je sais il se fait tard. Oui, je sais … C’est irresponsable.

Mais, hier je suis allé au mariage de mon frère, ami de toujours Slim plus connu sous le nom de « Jappa » parce qu’il respecte toujours ses rendez-vous … Comme les chinois, ou japonais, enfin, je ne sais pas c’est la même chose…

Tout allait bien … La mariée était maquillée comme une voiture volée, à la libanaise, mon père était assis à côté de ses amis discutant du lien entre les Francs maçons et l’attentat de l’avenue Habib Bourguiba, la tante de la mariée s’est brouillée avec celle du marié… Un mariage traditionnel quoi …

Jusqu’au moment où, ô blasphème! Le père de la mariée a commencé à discuter du match de l’espérance sportive de Tunis contre Al Ahly avec le père de Jappa … Et là … Catastrophe !

Je ne me souviens plus des détails tellement tout s’est enchaîné rapidement… Des chaises lancées en l’air, des ouh, la mariée qui pleure, des  » tu n’es pas un homme ta sœur est ma ****  » des  » ça vous apprendra à manquer de respect aux hommes  » .

Bien sûr, j’ai été digne et j’ai voulu intervenir pour arrêter l’escalade de la violence … Jusqu’au moment où j’ai compris que Malika m’observait alors j’ai commencé à frapper une personne que je ne connais pas le temps que ma dulcinée rentre chez elle. Il me l’a bien rendu. J’ai des traces bleues dans mon dos et mon œil me fait mal, mais, au moins je suis un homme aux yeux de Malika.

Bon après, j’ai compris qu’elle me regardait pour me supplier de rentrer chez moi parce que selon elle je suis trop bien élevé pour entrer dans des conflits du genre. Tu parles ! Je suis un gangster! Même pas mal !

Tout le monde a participé à cette mascarade. Même l’intello du quartier. Celui qui aime les poèmes. Sa mère est intervenue et l’a fait sortir de la salle… La honte ! Sa mère se mêle de sa vie, à son âge ! Mon dieu! Quelle mascarade ! Une société d’arriérés mentaux! Tout ça est un problème de mentalité … On s’embrouille pour des broutilles … Le match !

Il y a aussi le terme VAR que j’entends à bout de champs … Je ne comprends pas. Ce peuple a perdu la raison … Plus de valeurs ! Aucun respect! Il y a tellement de sujets plus importants … Les femmes qui montrent leur slip en pleine avenue principale, des femmes qui picolent, l’augmentation du prix de la bière et surtout la fête du mouled qui approche … Mon dieu ! Ce peuple est perdu…

Et vous vous demandez pourquoi il y a eu tant de catastrophes naturelles…

Heureusement, que je suis un homme libre et que je ne me laisse pas influencer par la médiocrité ambiante … Je suis autonome et indépendant. La grande classe ye Hamma ! Ah, mon téléphone sonne !
« – Allô, oui Ommi oui ? Ça va? Tu es où ? Toujours chez tante Habiba la mère de Jappa?  »
« -#_&@#_&&&& »
« – Allô, allô mais laisse moi t’expliquer  »
Oh, mon dieu, c’est horrible . J’ai peur. Mon monde s’écroule. Oh mon dieu ! Je sens que je vais m’évanouir ! Ma mère n’a pas apprécié que je me mêle à la  » aarka  » d’hier ! Oh mon dieu ! Ma mère m’en veut!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here