Super Tounsi S01 Ep07: La Rolex pour une famille unie!

Rolex, Rolex que des blagues sur la montre du ministre! 

Bien que je considère qu’à part Malika, ma mère et le foot rien n’est vraiment important, je ne puis m’empêcher de faire une réflexion là dessus…

 

La jalousie de mes concitoyens ne cessera de me choquer. Que des jaloux dans ce bled… Ça me rappelle la fois où mon cousin qui vit dans un pays du Golfe m’a offert une chemise de marque … Tous les jeunes du quartier étaient enragés… C’est connu! On n’aime pas voir les gens heureux ici …

Le ministre s’est sûrement vu offrir cette montre par un membre de sa famille … Vous pensez qu’il n’y a plus de valeurs ? Non, messieurs et mesdames il y a toujours des tunisiens qui croient en l’importance de la famille… D’autant plus que comme l’a dit un français dont j’ignore le nom  » Si à 50 ans on n’a pas de Rolex on a raté sa vie ».

Vous voulez d’un ministre raté ? Vous voulez être gouvernés par des personnes comme vous? Incapables d’avoir des vêtements de marque… Tout le monde n’est pas aussi bête que vous … Ce n’est pas parce que la vie est chère, que la plupart des tunisiens vivent sous le seuil de pauvreté, que la valeur du dinar est au plus bas que les gens  » comme il faut  » n’ont plus le droit d’afficher les signes extérieurs de richesse … Et en plus, vous osez lui demander d’où lui vient l’argent pour avoir la montre … Il ne manquait plus que ça!

 

Vous adorez vous mêler des histoires de famille des autres… Si ça se trouve il a comme moi un cousin  » 9afez » qui le lui a apportée de Dubaï… Voilà c’est simple! D’ailleurs, vous avez dû gêner celui-ci qui est sûrement humble et n’aime pas que tout le monde sache à quel point il est généreux. Ainsi, vous détruisez les liens familiaux avec vos prétendus principes « intégrité » et « transparence » … Contents de ce que vos faits ont engendré ? Bande de jaloux … Ça me fait penser à ma grand-mère défunte qui me répétait que la jalousie pourrait détruire des vies ! Honte à vous ! Au diable la transparence ! Vive la famille !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here