Super Tounsi S01 Ep06 : El Pétrole ye Hamma!

Je consulte le fil d’actualité, je vois tout le monde partager des publications sur lesquelles on voit des mots tels que pétrole, corruption, ministre… Des mots auxquels je ne comprends rien, mais que j’aime bien.

Je pense comprendre qu’on a du pétrole … Ezzah ! Du pétrole ! Enfin, je vais devenir riche comme mon cousin qui vit dans l’un des pays du Golfe …

La chance ! Il ne pourra plus frimer devant moi. À chaque fois que je lui demande de me décrire son pays d’adoption il prend un air mystérieux et me dit : » le pétrole Hamma ! Le pétrole !  » Je me contente alors de dire : » Tu as raison !  » sans savoir pourquoi…

Maintenant, je vais percer le mystère. Je vais enfin pouvoir travailler dans le domaine du pétrole… Bah, oui pourquoi pas? Hamma l’ingénieur du pétrole. Hamma le riche!

Putain! Il sera jaloux mon cousin ! Je vais reprendre mes études et travailler dur ! Mes parents seraient fiers de moi et mon père ne me traitera plus d’imbécile.

Le mariage avec Malika peut attendre ! Si elle m’aime vraiment elle m’attendrait … Sinon, je me mettrai avec une autre maintenant que je suis un futur riche tout m’est permis …

Oui! Je serais riche j’en suis certain ! Je suis content de moi! Ma mère sera fière de moi je pourrais lui payer son pèlerinage et aurais de quoi m’acheter plein de bières … Le bonheur total !

Tout est garanti maintenant ! Je pourrais aller n’importe où ! Même au paradis puisque je ferai le bonheur de ma mère ! Je vais demander des renseignements concernant l’inscription dans une faculté qui enseigne une spécialité en rapport avec le pétrole ! Hamma qui reprend ses études !

Hamma à la faculté ! Et puis, pourquoi pas? Je suis hyper intelligent ! La preuve j’ai réussi le test du chiffre sur Facebook ( Un test fait pour les brillants, si tu arrives à voir le chiffre 1 dans une image donnée, c’est que tu fais partie des QI les plus élevés au monde, ou… que tu es schizophrène. )

Hamma étudiant !  » ye baba » ! Quand j’aurai mon diplôme, je mettrai une photo de moi sur Instagram avec un hashtag #proud dessous. J’ai toujours rêvé de faire ça… Je me ferai remarquer par la fille super belle qui m’a toujours ignoré… Celle à qui j’ai envoyé un salut en 2009 et qui n’a pas répondu.

Bon, Hamma ! reste concentré ! Avant tout, tu dois t’inscrire à la faculté ! Ouvre le site et renseigne toi sur les dates d’inscription. Tu utiliseras la carte e-dinar de ta sœur … Celle qu’elle utilise chaque année …

Voilà … Je vais à la poste d’à côté … J’entre. Il fait super chaud, le climatiseur ne marche pas et il y a une dame au guichet avec une frange et des cheveux teints en blond avec des racines noires. Jusque là tout est normal. Je prends un numéro et j’attends mon tour … Il y a un monsieur qui veut passer avant nous tous et qui se fait engueuler. Pareil tout est normal. Rien d’inhabituel… Vient alors le moment tant attendu … C’est à moi… La dame blonde me dit avec tout le sang froid du monde: » il y a un problème avec le système » Je lui réponds que le temps n’est pas aux slogans révolutionnaires et qu’en plus, celui ci est démodé … Elle me regarde médusée et me dit : » le système informatique monsieur » Le système informatique … Comment ça se fait ? Quel est le con qui a créé ce problème ? Quelles sont ses ressources ? Est-il soutenu par mon cousin ? Oui, c’est ça ! C’est la faute aux forces étrangères ! Je l’aime moi le système je ne veux pas qu’il ait des problèmes ! Et le pétrole ? C’est une conspiration pour que Hamma ne devienne pas riche! Pour que les génies qui ont réussi le test Facebook quittent la Tunisie… Mais, non ! Non! Je refuse! Génies Facebookiens de la Tunisie indignez-vous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here