Super Tounsi S01 Ep05: Hamma à la rescousse de ses frères turcs!

 

On dit qu’il y a deux sortes de moutons « aarbi » et « gharbi » …

J’ai entendu maintes fois mon oncle et mon père en discuter avec passion comme ils le font pour tous les sujets importants tels que les meilleurs clubs sportifs, le nombre de prières nécessaires pour aller au paradis, si la femme peut montrer ses orteils ou pas (remarque leurs femmes respectives ne sont pas voilées mais il faut bien discuter de quelque chose) .

Quant à moi, j’ai fait mon choix … Ni l’un ni l’autre!

De un je suis contre la bipolarisation … On a fait une révolution! Et de deux je ne suis pas « arbi  » je suis amazigh (je ne sais pas ce que cela signifie mais j’aime bien le mot. Plein de personnes branchées l’utilisent) et je ne suis pas Gharbi il ne manquait plus que ça… Un gharbi ! Occidental ! Et ma culture arabo musulmane dans tout ça … J’ai fait un choix réfléchi libre et responsable… J’en ai choisi un qui soit turc... Voilà ! Je l’ai commandé par mail et ils me l’ont envoyé par bateau … La grande classe ! Un mouton originaire de la capitale de l’Empire ottoman … Beldi le mouton! En plus, ça me permet d’aider mes frères turcs … Ils sont musulmans comme nous . C’est un devoir de les soutenir ! J’ai lu ça sur Facebook… C’est donc juste ! Zuckerberg ne ment jamais ! Voilà, cette année je mange intelligent…

En plus, Malika adhère à mon choix. En tant que tunisienne libre et cultivée elle a peur pour les feuilletons. Au cas où ils arrêtaient d’en produire elle n’aura plus d’occupation et passera la journée à ne rien faire or elle n’aimerait pas que cela arrive. Mon amoureuse est une passionnée et elle doit vivre sa passion… Elle ferait quoi à la place ? Je n’aime pas les femmes écervelées, celles qui ne s’intéressent qu’aux choses inutiles … L’art turc! Il n’y a que ça de vrai. S’il n’y a plus de feuilletons turcs elle se mettra peut être à regarder les séries américaines… non je refuse je suis un homme qui croit en la lutte anti (anti quoi au juste ? ) et surtout un défenseur de la lutte féministe. Je consomme turc donc ! Voilà ! Et merde ! Pourquoi est ce que vous rigolez?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here