7amma Hebdo S01 Ep02: Pénurie des médicaments

Ce pays est une calamité, c’est la merde partout et j’en ai marre…Plus de Baraka ! Que des catastrophes … On dit que les médicaments utilisés pour les maladies mentales sont en rupture de stock. Mon dieu! Il ne manquait plus que ça

Les fous n’ont plus de quoi être soignés et sont libres dans la nature … Oui je sais… Il ne faut pas dire fous, il faut dire malades. Oui je sais! C’est illicite de se moquer des maladies des autres (la preuve j’ai vu à la télévision un député gauchiste traiter ses collègues d’autistes … C’est bien connu. Ces gens ne croient pas en dieu et tout ce qu’ils font est ” hram”). Oui je sais, je pourrais aller en enfer pour ça, mais c’est plus fort que moi. Ils me font peur. Ils parlent de choses bizarres, ils sont imprévisibles et violents; j’ai lu ça à la une d’un journal tunisien, mais, je n’ai pas plus de détails, puisque, je n’achète pas de journaux. La lecture des statuts Facebook me suffit amplement pour m’instruire…


Seule chose qui me rassure, les commentaires des tunisiens sur la page des radios tunisiennes: Voilà des gens sensés et qui aiment ce pays, sa civilisation et surtout ses coutumes …ça me rassure. Les fous restent donc minoritaires.


J’ai un voisin qui a été interné à l’asile.
Je le voyais souvent tenant un livre dans le café du quartier. Il est sur la défensive et a tendance à tout analyser.


Enfin, c’est ce qu’on dit. Je ne l’ai jamais côtoyé…Il a été interné parce qu’il a commencé à avoir des hallucinations, à crier la nuit parce qu’il était persuadé que sa mère voulait le tuer et, pire encore, qu’on pouvait guérir certaines maladies avec la musique …


Il a été “libéré ” après et a repris ses études. Des études difficiles dit-on. Mon dieu! Sa mère est fière de lui et dit que ce qui était arrivé à son fils est juste une maladie comme les autres et que son agressivité était due à ça. Tu parles… On ne guérit pas de l’agressivité. Il faut être fou à lier pour agresser quelqu’un quelle que soit son erreur. Je suis une personne civilisée donc contre la violence. Elle ne va pas me faire croire qu’il est devenu doux comme un agneau.

En plus, il m’énerve. Il a essayé de sortir avec Malika et lui a même écrit un poème…Bien sur, elle l’a ignoré parce qu’elle m’aime. Oui, elle m’aime. Qui c’est qui a la plus grosse ? Un poème. Il faut être fou pour en écrire. C’est un acte de folie. Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire. On peut aller au stade, sortir, boire, prendre du Subutex acheté chez Fathi Xanax…
Je n’ai pas fait de réaction, mais, s’ il s’avise à reparler encore une fois à Malika, et bien… je le frapperai.

7amma 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here